Problèmes de lecture TIDAL et web radios sur Lumin D1

cpaslui

New member
Bonjour

depuis quelques mois, je rencontre un problème récurrent pour la lecture de fichiers audio à partir de Tidal et des Web radios sur tunein sur l'application Lumin sur mon streamer réseau Lumin D1

j'ai un temps de latence très important, 1 minute à plusieurs minutes avant que les web radios ou musique a partir de Tidal fonctionnent

les fichiers FLACS Hi ries ou DSD de mon PC en réseau filaire sont lus instantanément.

je suis en haut débit environ 40 Méga

j'ai envoyé au service client de Lumin, mais aucune réponse, alors que leur service est réactif

je n'ai trouvé aucune autre alternative pour écouter les web radios autre que tunein

Quelles solutions ?

cdt

cpaslui:furieux::bizarre:

Lumin buffers a significant amount of music before starting to play from a streaming service. The long latency you observe is caused by slow download speed. Even though you have a 40Mbit broadband it does not imply you can download at 40Mbit/s from Tidal. This tends to be region specific, or in some case ISP specific.

In France you really should try Qobuz.

Hi there I live in France i have tidal installed as well as Qobuz and everything works very well. I don’t think the advice of using qobuz instead of tidal is good. I think cpaslui has to find the origin of the problem and solve it and then continue to use tidal if he wants to. Plus, cpaslui has some problems to read tunein webradios which files are largely lighter than tidal’s.

Cpaslui try to restart / reinitialize your rooter to see if it helps.

[QUOTE = skbe; 290171] Bonjour, j'habite en France, j'ai installé Tidal ainsi que Qobuz et tout fonctionne très bien. Je ne pense pas que le conseil d'utiliser qobuz au lieu de marée soit bon. Je pense que cpaslui doit trouver l'origine du problème et le résoudre, puis continuer à utiliser Tidal s'il le souhaite. De plus, cpaslui a quelques problèmes pour lire les webradios de Tunein dont les fichiers sont largement plus légers que ceux de Tidal.

Cpaslui essaie de redémarrer / réinitialiser votre rooter pour voir si cela aide. [/ QUOTE]

c est ce que j'ai fait et cela n'a rien fait, je vais m orienter vers une restauratioon usine du Lumin D1 mais je n'ai pas la procédure ?

merci de vos éclaircissements

cpaslui:satisfaisant:

Bonjour
c est ce que j'ai fait et cela n'a rien fait, je vais orienter vers une restauration usine du Lumin D1 mais je n'ai pas la procédure?

merci de vos éclaircissements

cpaslui: satisfaisant:

To factory reset, use the Lumin app. This function can be found in the About page in the options for renderer (Lumin D1).

To factory reset, use the Lumin app. This function can be found in the About page in the options for renderer (Lumin D1).

bonsoir

c est ce que j'ai déjà fait, mails il y aune autre possibilité décrite il me semble qui préconisait de débrancher le Lumin quelques minutes et de faire un reset qui se situe derrière l'appareil avec une pointe de crayon, mais je n'ai pas la-suite du tutoriel qui apparemment est plus efficace et réinstalle le micrologiciel

en avez entendu parler de cette méthode ?:bonkers::|

cdt

cpaslui

There is something else you may want to rule out and that is DNS (domain name service) resolution. I'm assuming you have a computer hooked up to the same network as your Lumin that has internet access? If you try pinging a human-friendly domain on your computer (such as "ping cnn.com"), do you experience a delay before the seeing that cnn.com resolves to 151.101.129.67? If "ping cnn.com" causes a delay, but "ping 151.101.129.67" does not have a delay, you may have to adjust the DNS server settings from your ISP (internet service provider). It may ultimately be something completely unrelated, but I thought I'd suggest this as this has burned me in the past.

Back